25 – 26 JANVIER 2025
LILLE
En 2024, la prise en charge annuelle est plafonnée à 600€ et limitée à 200€ par jour de formation. Elle est donc plafonnée à 3 jours par an et par professionnel parmi les formations proposées dans la limite du budget de la profession. En fonction des thèmes, la prise en charge peut être de 1, 2 ou 3 jours.
Vérifiez sur notre site que la formation souhaitée soit bien prise en charge par le FIF PL.
Il faut ensuite vous inscrire sur https://www.fifpl.fr/ puis créer votre dossier de demande préalable de prise en charge.
1.DEMANDE PREALABLE DE PRISE EN CHARGE
Votre formation terminée, votre demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne, au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation. Passé ce délai de 10 jours calendaires, votre demande de prise en charge sera refusée.
Votre demande de prise en charge sera ensuite soumise à une Commission Professionnelle constituée de vos Représenatants Syndicaux qui sont seuls habilités à se prononcer sur un accord (ou refus) de prise en charge selon les critères établis. Une fois la prise en charge confirmée, le FIFPL vous adressera un courrier d’accord de prise en charge vous indiquant un numéro de dossier.
2. FINALISER VOTRE PRISE EN CHARGE
A la fin de votre formation, K.LYF vous transmettra votre attestation de présence ainsi que la facture correspondante. Grâce à votre numéro de dossier fourni par le FIFPL vous devrez déposer ces documents sur le service en ligne du FIFPL. Dans le cas d’un refus de prise en charge par la Commission Professionnelle, un courrier vous est, bien entendu, également adressé.
Le DPC (développement professionnel continu) impose depuis 2013 l’obligation à la formation à l’ensemble des professionnels de santé de France, quels que soient leur mode d’exercice et leur profession et veille à assurer le maintien et l’actualisation des connaissances et des compétences, l’amélioration des pratiques ainsi que la gestion des risques. Depuis 2018, K-LYF répond aux exigences de l’agence DPC.